NCRI

Introduction-French – Latest News

Cinquante mille Iraniens rassemblés à Paris, en France.

30 juin 2007
Parc des expositions de Villepinte

Le 30 juin, les Iraniens se rassemblent pour une grande démonstration de solidarité nationale et en commémoration de deux événements majeurs survenus en Iran.

Tout d’abord, l’attaque du 17 juin 2003 contre les membres et les dirigeants du Conseil National de la Résistance Iranienne. L’attaque menée par la police française était menée en coopération totale avec le régime iranien et représentait l’aboutissement d’une politique déviante d’engagement avec les mollahs. Le but était d’éliminer la résistance iranienne. Puis, la commémoration du 20 juin 1981, lorsque, sur ordre de Khomeini en personne, les gardiens de la révolution ouvrirent le feu sur une manifestation pacifique de plus d’un demi million d’Iraniens. Ce jour-là, le gouvernement iranien rejeta la réconciliation and commença sa vague de meurtres, de répression systématiqueet d’exécution de masse.

Message du rassemblement

Des Iraniens venant de nombreux pays se sont rassemblés à Paris pour affirmer d’une seule voix que le peuple iranien veut un changement démocratique de régime en Iran. Dans la mesure où le fossé se creuse chaque jour davantage entre ce régime cruel et la communauté internationale et étant donné que le regard porté par le monde entier sur le gouvernement iranien se rapproche toujours plus étroitement de celui de la résistance iranienne réprimée, nous devons considérer un certain nombre de principes majeurs :

– Le régime iranien est constitutionnellement et idéologiquement incapable d’aucune réforme.
– La conciliation avec ce régime sanguinaire ne lui permettra que d’accroître son pouvoir.
– Une intervention militaire étrangère ne sera jamais acceptée ni désirée par le peuple iranien.
– La seule et unique solution viable est celle énoncée par la dirigeante de la résistance iranienne madame Maryam Radjavi qui appelle à un changement démocratique par le peuple iranien et sa résistance organisée.

Avec ce rassemblement, les exilés iraniens représenteront légitimement leurs compatriotes à l’intérieur de l’Iran, réclamant leur droit inhérent à la liberté et à la démocratie, à un pays libéré des griffes du fascisme religieux.

– L’effort croissant de l’Iran pour exporter le terrorisme et le fondamentalisme dans le Moyen Orient et son ingérence sans précédant dans les affaires des pays voisins, à l’instar de l’Iraq, de l’Afghanistan, du Liban, des Territoires palestiniens, comme du Yémen.

Exit mobile version